Accès

En voiture

Sortie autoroute Aubonne-Allaman, montée au village d'Aubonne, suivre les panneaux indicateurs « Arboretum ». D'autres accès sont possibles par St-Livres, Bière et Montherod.


Par les transports publics et à pied

Halte CFF d'Allaman, puis bus postal jusqu'aux villages d'Aubonne, de Montherod ou de St-Livres. Depuis l'arrêt de Bus Montherod-Battoir, la distance jusqu'à l'Accueil de l'Arboretum est de 1,7 km.

Terminus du BAM à Bière, puis emprunter l'itinéraire du tourisme pédestre en direction d'Aubonne. Compter une heure jusqu'à l'Arboretum. Le cheminement pénètre dans le périmètre de l'Arboretum au Bois Guyot, secteur nord, et le traverse jusqu'à la sortie sud côté Aubonne.

Voici quelques idées de balades pour rejoindre ou traverser l'Arboretum comprenant des départs/arrivées avec transports publics (source Office Fédéral de la Topographie, fait  avec www.suissemobileplus.ch) :


Droit d'entrée

Les visiteurs doivent s’acquitter d'un droit d'entrée de CHF 10.- par adulte. Les enfants jusqu'à 18 ans, ainsi que les membres de l'Association de l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne entrent gratuitement (devenir membre). Le prix de groupe d'adultes est de CHF 8.- (dès 10 pers).

Le droit d'entrée doit se payer en cash dans les crousilles du parking ou de la place centrale, par TWINT avec le lien sur les panneaux des crousilles, ou en cash et carte bancaire à l'accueil du parc.

Nous espérons vous accueillir bientôt !

 


Fauteuil électrique

En cas de nécessité, un fauteuil électrique peut être loué à l'accueil de l'Arboretum pour des visites sur les sentiers adaptés. Plus d'informations ICI.

 

error: Contenu protégé !!