Activités pour les familles

Les familles sont les bienvenues à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne !

 

Plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année pour les familles, pour cela, consultez le programme sur cette page.

 

Des animations pour les grands-parents et leurs petits enfants

Durant les vacances d’octobre, nous vous accueillons pour 4 balades guidées par une animatrice et ainsi découvrir les couleurs d’automne au parc.

 

Toute l’année

Au quotidien, le parc propose 3 sentiers didactiques qui raviront les visiteurs souhaitant approfondir leurs connaissances sur le bois et la forêt tout en se promenant dans cet écrin de verdure.

Ainsi, le sentier du Bois mort, mis en place par l’Association Suisse de Soins aux Arbres, vous permettra de comprendre l’utilité du bois mort ainsi que les formes qu’il peut prendre pour être mis à profit pour d’autres espèces. Ce petit parcours de moins d’un kilomètre, sur un itinéraire avec peu de dénivelé, permet une jolie entrée en matière lors de vos visites.

 

 

Le parcours sylviculture

Il s’agit là d’une initiation aux différents aspects de la forêt, de son entretien et de son utilisation. Ce parcours est long de quelques 9 km et nécessite une bonne demi-journée pour être parcouru. Avant d'emprunter ce parcours il est vivement conseillé de se procurer la brochure "Parcours sylviculture" à l’Arbrespace. Elle fourmille de renseignements concernant la forêt !

 

 

 

 

Le Rallye de Fred le Castor

Enfin, le Rallye de Fred le Castor propose la même entame que l’itinéraire, mais quitte le parcours sylviculture sur les hauts du secteur « En Plan », pour redescendre sur l’Arbrespace. Ce sentier reprend les thèmes principaux du parcours sylviculture, mais adapté en discours et en activités pour le jeune public. Pour profiter pleinement de ce sentier didactique, il est conseillé de se procurer le feuillet « Rallye de Fred le Castor » à l’accueil de l’Arbrespace.

error: Content is protected !!