A la recherche d’une plante

 

A l’Arboretum, toutes les plantes en collection sont étiquetées avec une étiquette rouge comprenant en tout cas le nom latin, parfois le nom français, l’origine géographique et le cultivar (s’il y en a un), et une étiquette bleue avec un numéro unique correspondant à son identifiant dans la base de données.


L'Arboretum dispose ainsi d'un catalogue exhaustif des végétaux en collection. A ce jour, plus de 3'300 sujets sont étiquetés dans le terrain et inventoriés dans une base de données géographique (SIG). Cela représente plus de 2000 taxons différents. Le catalogue de l'Arboretum se base sur une référence taxonomique partagée avec le Système d'information du patrimoine vert genevois (SIPV).

Prochainement, un outil sera mis à disposition du public afin d’effectuer des recherches géoréférencées dans le catalogue des collections de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne.

En attendant, une liste complète des plantes présentent à l’Arboretum peut être téléchargée ici.

« Ce sont les informations et la documentation associées aux collections végétales qui différencient un simple jardin d’un jardin botanique. » .
Manuel BGCI sur la planification, l’aménagement et la gestion des jardins botaniques.

Carte

error: Contenu protégé !!